Je suis originaire de la région Poitou-Charentes et où j’ai passé la plus grande partie de mon enfance. De mon terrain de jeu privilégié qu’était la forêt environnante, j'ai gardé le goût pour la nature ; de mes voyages riches en émotions, l'envie d'être accompagnateur.
 
C’est en 2007 que je pars pour les Alpes, à Thônes, poursuivre mes études avec un BTS en Gestion et Protection de la Nature spécialisé dans les métiers de la montagne.

A la fin de ces études, je passe mon diplôme de Pisteur-Secouriste et viens travailler au Revard où je rencontre Jean-Jacques. Les années passent et en 2012 je finalise le diplôme d’Accompagnateur en Montagne avec lequel j’ai exercé particulièrement dans le massif de la Haute-Bléone, mais aussi dans le massif des Monges et en Corse.

2015 arrive bientôt et l’envie de développer ce concept novateur qu’est la trottinette électrique tout terrain nous « trotte » de plus en plus dans la tête. Et c’est en Juillet 2015 que nous commençons à lancer l’activité sur la station de Savoie Grand Revard. Une nouvelle approche de la randonnée, silencieuse et respectueuse de l'environnement.

La découverte du massif des Bauges, de sa faune, sa flore et de son histoire est abordée avec un minimum d'effort pour un maximum de plaisir et de sensations !!!
 
Egalement titulaire du DE Canyonisme et passionné par cette activité que je pratique en France et à l'étranger depuis plusieurs années, j'ai le plaisir de vous faire partager cette passion dans les canyons méconnus du massif des Bauges.

 

 

 

Je suis originaire de la région Poitou-Charentes où je suis né en 1966 et où j’ai passé la plus grande partie de mon enfance. Issu d’une famille modeste d’agriculteurs, j’ai toujours été attiré par la nature d’une manière générale et découvre la montagne pour la première fois dans les Pyrénées au pied du prestigieux cirque de Gavarnie.
 
C’est à l’âge de 12 ans que je  décide de mon avenir professionnel : devenir un  jour gendarme de haute montagne à Chamonix.
 
Depuis, mes préoccupations sont simples pour le  jeune garçon que je suis : me plonger dans les littératures alpines de Frison Roche, Rébuffat, Lachenal , Terray, Desmaison, Bonatti, Messner,  etc… et grimper là où je peux c’est à dire sur les quelques rochers qui affleurent les rivières de ma région natale (Champdeniers, Mervent, Beauvoir, Le Manis …) et même sur les piliers des ponts de pierres ; parcourir la montagne dès que nous retournons en vacances en famille dans les Pyrénées. Les années passent et à l’âge de 26 ans le rêve de gosse se concrétise et j’intègre le PGHM de Chamonix.
 
Je profite de cette affectation privilégiée pour passer le diplôme de Guide de Haute Montagne que j’obtiens en 1999. Outre les nombreuses courses réalisées dans l’arc alpin, j’ai eu la chance de voyager entre 1994 et 2007 et de découvrir quelques  endroits magnifiques sur la planète (Volcans et forêt amazonienne d’Equateur,  les montagnes du Haut –Atlas Marocain, les grandes parois granitiques du Yosémite en Californie, la haute altitude sur les pentes du Shisha Pangma au Tibet, les plateaux du Rupshu et les montagnes du Zanskar en Inde du Nord, la traversée de l’Aconcagua en Argentine, le Tour de l’Ausangate au Pérou,…)
 
Toutes ces aventures lointaines m’ouvrent alors la porte vers un  nouvel horizon  professionnel et en 2004,  je décide d’arrêter le secours en montagne pour exercer le métier de Guide de Haute Montagne.
 
Depuis, j’exerce en alternance les métiers de Guide de Haute Montagne  et  de Pisteur Secouriste dans une petite station de ski des Bauges où nous nous sommes installés avec mon épouse et nos deux enfants. 
 
Langues parlées : anglais et espagnol.